La véritable histoire du village des menteurs

Vous êtes-vous déjà demandé depuis quand existe le village de Moncrabeau, d’où vient son nom, de quand date son patrimoine historique et naturel et d’où vient sa réputation de « village des menteurs » ?

Livre 2007On pourrait penser qu'à Moncrabeau rien n'est sûr, et qu'il faut se garder de croire ce qui est écrit à son sujet. Et pourtant ! Son cadre naturel, son passé, son patrimoine et ses traditions populaires n'ont nul besoin d'être enjolivées et parlent d'eux-mêmes !

Dans cet ouvrage, « Moncrabeau hier, Aujourd’hui et demain » invite ainsi le lecteur à un voyage dans le temps, pour voir comment Moncrabeau a traversé 2 000 ans d'histoire, depuis la conquête de la Gaule par les Romains jusqu'à ce début de XXIe siècle.

Ce parcours documenté par les apports les plus récents de la recherche historique et archéologique nous fait découvrir les principaux sites et vestiges patrimoniaux qui ont échappé à l'usure du temps et que chaque époque nous a laissés en héritage. Chemin faisant, nous nous éloignons parfois du bourg pour partir dans les coteaux, sur les bords de la Baïse ou de l'Osse, à la rencontre des hameaux, lieux-dits, églises et châteaux qui composent la substance même de la commune et qui donnent une idée de sa diversité.

Recueil illustré en couleur de 80 pages - Prix de vente : 10 euros
Pour tout renseignement, nous contacter

Association "Moncrabeau Hier, Aujourd’hui et Demain" - Place Du Barry - 47600 Moncrabeau