Le musée du vêtement ancien

BercelonnetteEn même temps que l'édition d’ouvrages, l’association a poursuivi son action pour collecter et mettre en valeur le patrimoine de la commune.

Situé en plein centre du village, dans le local de l’ancienne poste, à côté de la bibliothèque municipale, ce musée fait revivre certains aspects matériels de la vie des Moncrabelais de la fin du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle, depuis le berceau jusqu’aux vieux métiers en passant par l’enfance et les intérieurs de maisons. Il comporte dans la salle principale une série de costumes anciens prêtés ou donnés par des familles moncrabelaises, astucieusement mis en scène et complétés par des objets, des photographies et des documents.

GomaA découvrir également !

Un espace dédié à Michel Goma, styliste de renom natif de Moncrabeau, qui a fait don de nombreux croquis, robes et photographies à notre musée.

Une petite salle du musée est consacrée à une exposition de photographies retraçant les célébres championnats du monde des grimaces qui se sont déroulés à Moncrabeau, de 1979 à 1990.

D’autre part, un jardin de plantes aromatiques (avec la « fameuse » menthe du pays des Menteurs, bien sûr !) est à visiter dans la cour de la bibliothèque.

Le musée est ouvert à la belle saison grâce à une équipe de bénévoles de l’association. Il propose également, tout au long de l'année, des expositions temporaires d'artistes locaux à la bibliothèque municipale.

Visualisez et/ou imprimez le flyer du muséeIcone acrobat

Association "Moncrabeau Hier, Aujourd’hui et Demain" - Place Du Barry - 47600 Moncrabeau