situationNotre village

Moncrabeau, petit village de Gascogne dominant la vallée de la Baïse est situé à la limite du Lot-et-Garonne et du Gers.

Qu'il vienne par la route, depuis Nérac ou depuis Condom, ou bien en bâteau, par la Baïse, le voyageur aperçoit sur son parcours un petit village accroché à son coteau : tel apparaît Moncrabeau, au milieu des champs, des prés et de la verdure, dominant la vallée.

La vallée de la Baïse constitue l'épine dorsale de la commune. Venant du piémont pyrénéen et se dirigeant vers la vallée de la Garonne, la Baïse constitue un axe majeur de circulation nord-sud qu'empruntent aussi bien la route Nérac-Condom que le chemin de fer depuis le XIXe siècle et depuis 1995 la navigation de plaisance.

Visualiser et/ou imprimer le plan du village : Plan au format .PDFIcone acrobat

Le célèbre fauteuil des menteursMoncrabeau, village des menteurs

Si le nom de Moncrabeau a franchi les frontières, non seulement de la Gascogne mais aussi de la France, il le doit sans aucun doute à une tradition qui, depuis le XVIIIe siècle, a solidement établi la réputation des habitants du village dont il se murmure qu'ils sont passés maîtres dans l'art de « travestir la vérité, en tout temps et en tout lieu ».

Moncrabeau, station de tourisme vert

Avec son camping, sa halte nautique et ses nombreux gites, le village accueille les amoureux de tourisme vert.
Moncrabeau, c’est aussi une piscine et une bibliothèque municipales, le musée des vêtements anciens, deux circuits de randonnées, un « circuit menteurs » et bien d’autres balades à la découverte du patrimoine local.

Visualiser et/ou imprimer le plan des circuits de randonnées : Plan au format .PDFIcone acrobat

Hier, aujourd’hui et demain ne demande qu’à vous faire partager son attachement à ce petit bout de terre gasconne.

Association "Moncrabeau Hier, Aujourd’hui et Demain" - Place Du Barry - 47600 Moncrabeau